Publications sur Gamekult

Depuis le mois de septembre 2019, vous pouvez me retrouver tous les deux mois dans la rubrique Premium « Gammes Kultes ~ Allegro ». Le but de cette rubrique et d’offrir à chaque fois un point de vue différent sur la musique et le son dans les jeux vidéo,  travers de longs articles de fond. Les articles sont réservés aux abonnés premium du site, et sont les suivants :

  • L’éveil musical selon Link’s Awakening : article analysant et décortiquant la bande originale de ce jeux emblématique de la console portable Game Boy récemment ressorti sur Switch.
  • Localisation : quand la musique de jeu n’a pas son visa (d’exploitation) : enquête autour des problèmes de localisation internationale des jeux ayant un impact direct sur la musique des jeux, qu’il s’agisse de censure ou de problèmes de droits d’auteur.
  • Pokémon : écoutez-les tous ! : la façon dont la musique est écrite pour la série Pokémon est révélatrice de différentes façons de concevoir la narration et le gameplay comme prioritaires. Dans cet article, j’oppose la série principale et le spin-off Donjon Mystère avec une analyse du travail musical et thématique de Game Freak et de Noisycroak (pour Spike Chunsoft).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s